Intuitio by Laurent Gounelle

Intuitio by Laurent Gounelle

Auteur:Laurent Gounelle [Gounelle, Laurent]
La langue: fra
Format: epub
Tags: thriller
ISBN: 9782702183212
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 2021-04-07T06:35:13+00:00


21

Anna poussa la porte du bureau où Glenn et Robert devaient attendre. Elle s’ouvrit en gémissant.

Glenn s’y trouvait seul ; c’était une petite pièce sans fenêtre, trop chauffée et qui sentait le renfermé. Il était assis sur une chaise à roulettes devant un ordinateur au clavier jauni par la saleté incrustée.

— Vous avez vu Timothy ? dit-elle.

Il fit pivoter la chaise et se retrouva face à elle.

— Oui, et entendu, aussi. Comme tout le monde sur au moins une demi-douzaine d’étages.

Anna referma la porte derrière elle et s’adossa contre le mur.

— On peut le comprendre. Si je puis me permettre, non seulement ce que vous avez fait est scandaleux, mais en plus, ce n’est pas très malin. Vous vous attendiez à quoi, franchement ? Qu’il vous soit reconnaissant de le discréditer ?

Glenn se rejeta en arrière et le dossier s’inclina.

— Je ne sais pas, j’imagine que c’est une initiative de Robert, je n’étais pas au courant. Mais il ne faut pas exagérer non plus, c’est pas parce qu’il va louper une émission qu’il est discrédité…

— Ah, mais c’est bien plus grave que ça. Son agent a appris que ça venait du FBI et il a viré Timothy. Vous réalisez les conséquences ? Il paraît que cet agent est très influent dans le milieu littéraire… Timothy risque d’être grillé sur toute la place. C’est sa carrière d’écrivain qui est maintenant menacée. Même son éditeur pourrait le quitter.

— Je…

Il secoua la tête.

— Je ne comprends pas pourquoi ça s’est su, dit-il. Je ne sais pas pourquoi Robert n’a pas été plus discret sur son identité auprès des gens d’Oprah. En général, on parvient à obtenir ce qu’on veut sans trop se dévoiler. Mais bon, Robert a sans doute cru bien faire, dans l’espoir que Timothy continue de s’impliquer sur cette affaire…

— Eh bien c’est gagné : il ne veut plus jamais vous voir. Qu’est-ce qu’il vous a dit, tout à l’heure ?

— J’étais seul. Il a hurlé qu’on devait se débrouiller pour faire reprogrammer l’émission, sinon, je cite, il « balance nos méthodes de barbouzes à la presse ».

Anna fit la moue.

— Vous allez faire quelque chose ?

— Pas facile…

Anna se redressa et soupira lascivement.

— Bon. Moi, je m’en vais. Je ne peux plus rien faire pour vous. Bye.

Et elle rouvrit la porte. Glenn leva un sourcil.

— Vous n’avez pas un autre intuitif à mettre sur l’affaire ?

— Négatif.

— En former un nouveau ?

— Le temps qu’il soit opérationnel, dit-elle en sortant du bureau, vous n’aurez plus une seule boîte de finances dans ce pays.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.